{"id":119,"date":"2018-10-22T15:41:06","date_gmt":"2018-10-22T13:41:06","guid":{"rendered":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/?p=119"},"modified":"2018-10-22T15:41:06","modified_gmt":"2018-10-22T13:41:06","slug":"comment-amenager-son-poste-de-travail-informatise","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/2018\/10\/22\/comment-amenager-son-poste-de-travail-informatise\/","title":{"rendered":"Comment am\u00e9nager son poste de travail informatis\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"
Le poste de travail comprend l’ensemble du mobilier et d’\u00e9quipement \u00e0 disposition d’un salari\u00e9, afin de lui permettre de r\u00e9aliser ses t\u00e2ches professionnelles. Profitez des conseils qui suivent pour am\u00e9nager un poste de travail informatis\u00e9.<\/p>\n
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Pour gagner en motivation et en efficacit\u00e9, il est important pour tout salari\u00e9 de se sentir bien au bureau. Le fait de bien am\u00e9nager son poste de travail informatique<\/a> favorise son bien-\u00eatre et sa sant\u00e9 au travail. Cela permet d’am\u00e9liorer le confort de posture et d’\u00e9viter les TMS ou troubles musculo-squelettiques. A noter que les TMS touchent surtout les articulations des membres sup\u00e9rieurs, la colonne vert\u00e9brale., mais aussi les muscles, les nerfs, les ligaments et les tendons. En utilisant un poste de travail informatique adapt\u00e9, le salari\u00e9 ne ressentira aucune douleur et aucune g\u00eane lors de la r\u00e9alisation de sa t\u00e2che. Pour assurer le confort et la sant\u00e9 du salari\u00e9, il est important que toutes les composantes de son poste de travail lui soient adapt\u00e9es. Cela comprend le bureau, les chaises et l’ordinateur. Un mauvais ajustement de l’une des composantes peut nuire \u00e0 son confort. Le poste de travail comprend l’ensemble du mobilier et d’\u00e9quipement \u00e0 disposition d’un salari\u00e9, afin de lui permettre de r\u00e9aliser ses t\u00e2ches professionnelles. Profitez des conseils qui suivent pour am\u00e9nager un poste de travail...<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":121,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/119"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=119"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/119\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":123,"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/119\/revisions\/123"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/121"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=119"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=119"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=119"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
\nAvoir des salari\u00e9s motiv\u00e9s et en bonne sant\u00e9 permet \u00e0 l’entreprise de faire \u00e9voluer ses activit\u00e9s. Il est ainsi primordial de mettre \u00e0 leur disposition un poste de travail ergonomique.<\/p>\nL’am\u00e9nagement d’un poste de travail informatique<\/h2>\n
\nPour le fauteuil, celui-ci doit \u00e9pouser les courbes naturelles du corps du salari\u00e9. Ceci, afin d’\u00e9viter les douleurs cervicales et lombaires. Les accoudoirs doivent \u00eatre \u00e0 la bonne hauteur et l’inclinaison du dossier doit permettre au salari\u00e9 de travailler sans se fatiguer. Il est \u00e9galement important d’apprendre au salari\u00e9 la mani\u00e8re de s’asseoir afin que son bureau ergonomique lui soit r\u00e9ellement avantageux. Il doit adopter la bonne posture : s’asseoir en ayant le dos coll\u00e9 au dossier du fauteuil.
\nConcernant l’\u00e9cran, il faut bien le positionner. Pour \u00e9viter la fatigue visuelle<\/a>, l’\u00e9cran doit \u00eatre \u00e0 40 cm de distance des yeux est requise. L’\u00e9cran doit se situer en face du salari\u00e9, et \u00e0 hauteur de ses yeux.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"